Partenaires extérieurs

Partenaires extérieurs

Les partenaires économiques

  • CCI Versailles Val d’Oise Yvelines
    La chambre de commerce et d'industrie vous proposent une sélection de services pratiques pour vous aider dans vos activités professionelles
    www.versailles.cci.fr

  • SEVESC
    La Sevesc, société des Eaux de Versailles et de Saint Cloud, assure par délégation le service de l’eau potable et de l’assainissement sur 32 communes de l’Ouest parisien
    www.sevesc.fr/

  • Solvay
    Groupe chimique et pharmaceutique international
    www.solvay.fr/

  • SQYBUS
    L’entreprise SQYBUS est née de la volonté de Saint-Quentin-en-Yvelines et des trois transporteurs partenaires (Hourtoule, Perrier, Savac) de créer davantage de synergie, de performance et d’intelligence transport. L'objectif affiché : servir le développement du bassin de déplacement de Saint-Quentin-en-Yvelines.
    www.sqybus.fr/

Les partenaires sociaux

  • Amis de l’Estaminet
    Cette association a pour but de promouvoir et développer l'animation culturelle et environnementale autour des équipements culturels communaux et intercommunaux de Magny-les-Hameaux et de tous ses publics par la pratique artistique sous toutes ses formes
    http://perso.numericable.fr/amilestami/

  • Artisans du Monde (boutique de St-Quentin-en-Yvelines)
    www.saint-quentin-en-yvelines.artisansdumonde.org/

  • C.A.T. d’Aigrefoin
    Le C.A.T. d'Aigrefoin accueille une soixantaine de personnes avec un handicap mental et, vise à créer un lieu de travail favorable à la croissance et à l'épanouissement  de chacun. Les personnes handicapées travaillent dans les différents ateliers (jardin espaces verts, Conditionnement, Artisanat, Jardin maraîcher, 4 Saisons)
    http://catarche.club.fr/index.htm

  • Ressourcerie Apti’Prix
    Créée par l’entreprise d’insertion Aptima, la Ressourcerie a pour but d’accompagner des personnes vers le monde du travail tout en développant des activités respectueuses de l’environnement
    www.aptima.fr/aptiprix.htm

  • FAS-SQY
    Fédération des Associations de Solidarité de Saint-Quentin-en-Yvelines
    www.fas-sqy.org/

Les partenaires scientifiques

  • Les Atomes crochus
    A travers une large palette d'activités de médiation scientifique dans les domaines des sciences expérimentales et du développement durable, les Atomes Crochus (association loi 1901) tentent d'allier toutes les formes artistiques et pédagogiques possibles. Ses activités s'adressent aussi bien au grand public qu'aux élèves et enseignants de tous niveaux scolaires et universitaires.
    www.atomes-crochus.org/

  • Centre d'Economie et d'Ethique pour l'Environnement et le Developpement (C3ED)
    Le C3ED est une Unité Mixte de Recherche (UMR) entre l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD). Il compte plus de 100 membres (dont des chercheurs, des professeur-chercheurs, des ingénieurs de recherche et étude, post-doctorants, personnel administratif) dont plus de la moitié sont des doctorants.
    www.c3ed.uvsq.fr/

  • CEA de Saclay
    Le centre CEA de Saclay constitue un centre de recherche et d'innovations de premier plan au niveau européen. Il joue un rôle majeur dans le développement économique régional. Pluridisciplinaire, il exerce ses activités dans des domaines tels que l'énergie nucléaire, les sciences du vivant, les sciences de la matière, le climat et l'environnement, la recherche technologique et l'enseignement.
    http://www-centre-saclay.cea.fr/

  • Fondation Européenne pour des Territoires Durables (Fondaterra)
    Fondaterra un réseau unique d'institutions publiques et privées fédérant des compétences de recherche, de formation, de médiation des connaissances et d'expertise autour de la thématique du développement durable des territoires.
    http://www.fondaterra.com/

  • Géologie et minéralogie d’Elancourt (GEME)
    Association de passionnés de géologie et minéralogie

  • Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM)
    L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Ses chercheurs ont pour vocation l'étude de toutes les maladies humaines des plus fréquentes aux plus rares.
    www.inserm.fr/

  • L'Association Volcanologique Européenne (LAVE)
    LAVE a la volonté de favoriser les échanges scientifiques dans le domaine des sciences de la Terre, de contribuer à la valorisation de la recherche volcanologique grâce à sa revue et de réaliser des actions d'informations à destination du grand public : expositions, conférences, réalisations de produits audiovisuels ( photos, films, vidéo,...).
    www.lave-volcans.com/

  • Magnitude 78
    Cette association regroupe des passionnés d’astronomie qui organise régulièrement des soirées consacrées à l’observation du ciel et a pour vocation la vulgarisation astronomique pour tous
    www.astrosurf.com/magnitude78/

  • Météo France
    www.meteofrance.com/

  • Observatoire de Paris
    L’Observatoire de Paris est le plus grand pôle national de recherche en astronomie. Les laboratoires, situés sur ses campus de Paris, Meudon et Nançay, sont tous des "unités mixtes de recherche" avec le CNRS et, souvent, avec de grandes universités scientifiques de la région parisienne.
    http://www.obspm.fr/

  • Réseau des Bar des Sciences
    Le réseau des Bars des Sciences Francilliens a pour mission de développer et de faire rayonner les différentes actions "bars des sciences, cafés des sciences et initiatives similaires" de la région Ile de France.
    www.reseau-bds.com/

  • Scientipôle Savoirs et Société - S[Cube]
    Pôle de diffusion de la culture scientifique de l'Ile-de-France Sud créé à l’initiative de la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay (CAPS). Il se propose de créer un lien nouveau entre les scientifiques et les habitants.
    http://www.scientipole-savoirs-societe.fr/

  • Soleil Synchrotron
    Soleil est le centre de rayonnement synchrotron français, à la fois grand instrument pluridisciplinaire et laboratoire de recherche
    www.synchrotron-soleil.fr/

  • Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines (UVSQ)
    http://www.uvsq.fr/

Les partenaires environnementaux

  • Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement (CAUE)
    Les CAUE sont des organismes départementaux d'information, de conseil, ouverts à tous, pour promouvoir la qualité de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement.
    www.caue.org
  • Office National des Forêts
    Aujourd'hui, appuyée sur ses savoir-faire en matière de gestion multifonctionnelle et durable des forêts et des espaces naturels, l'action de l'Office national des forêts, gestionnaire des forêts publiques, s'inscrit naturellement dans la modernité.
    www.onf.fr
  • Office pour les insectes et leur environnement (OPIE)
    L'OPIE a pour mission de favoriser la connaissance des insectes dans leurs milieux naturels (inventaires, études scientifiques...) en vue d'établir l'aménagement dirigé et la protection des habitats.
    www.insectes.org/
  • Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
    Situé aux portes de l'agglomération parisienne, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse a su préserver son caractère rural.
    Beauté des paysages, villages de charme, patrimoines historiques, richesse des milieux naturels, cette région verdoyante offre une diversité de sites et d'activités qui ne demandent qu'à être découverts.
    www.parc-naturel-chevreuse.fr/
  • Réserve Naturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines
    La Réserve naturelle nationale de Saint Quentin en Yvelines, protège l’une des dernières zones humides continentales d’Ile de France. Elle mène des actions concrètes en faveur de la protection des habitats et des espèces établies à partir d'objectifs de gestion et d'études scientifiques régulières.
    www.reserves-naturelles.org/
  • Les Jardins de Cocagne
    Ferme à vocation d'insertion sociale produisant des légumes bio, sous forme de panier. La production et la vente de légumes bio permettent d’accompagner une quarantaine de personnes par an vers le retour à l’emploi avec en permanence 18 maraîchers.
    http://jardindecocagnesqy.com/
  • Vivacités ile de France
    Vivacités Île-de-France est un réseau de bénévoles et de professionnels qui se rejoignent autour d’une charte régionale pour promouvoir et développer l’Éducation à l’Environnement Urbain (E.E.U.) sur le territoire francilien.
    http://www.vivacites-idf.org/

Partenaires culturels de Saint-Quentin-en-Yvelines