Les jardins font école...

La Maison de l'environnement va accueillir 16 classes venues de toutes les Yvelines pour parler jardinage, biodiversité et développement durable

Les jardins font école...

L'Office Central de la Coopération à l'Ecole des Yvelines (OCCE 78) a fait appel à la Maison de l'environnement, pour monter un projet d'éducation au développement durable autour du jardin.

Du 17 au 24 mai prochain, la Maison de l'environnement va donc accueillir 16 classes issues de 7 écoles maternelles ou élémentaires des Yvelines. A travers différents ateliers, nos jardiniers en herbe pourront à la fois réaliser un herbier grâce à la plasticienne Valérie Loiseau, découvrir le lombricomposteur, grâce à l'association Ville verte, ou encore observer la faune et la flore des jardins.

Ainsi plus de 300 enfants participeront à ces ateliers, dont l'école Louis Pergaud à Trappes, Paul Verlaine à Montigny-le-Bretonneux ou La Villedieu à Elancourt.

L'OCCE 78 a pour mission d'accompagner les enseignants dans leurs pratiques professionnelles par des formations ou des outils pédagogiques adaptés. Elle développe au sein des coopératives (960 coopératives scolaires dans les Yvelines) de véritables supports pour l'organisation et la gestion de projets artisitiques, culturels et scientifiques.

Pour en savoir plus : http://www.occe.coop/ad78