Des objets volants bien identifiés

Plus de 150 écoles ont relevé le défi : concevoir et fabriquer un objet volant. Du 10 au 20 juin, découvrez ces objets qui montrent l'ingéniosité dont on fait preuve les élèves...

Des objets volants bien identifiés

Le défi-techno départemental, c'est quoi ?
Proposer aux écoles du cycle 1 au cycle 3, de construire un objet technique répondant à un cahier des charges dans lequel on trouvera des notions faisant partie des programmes de l’école primaire.


Cette année, plus de 150 écoles ont relevé le défi... sur le thème des objets volants.

Du 10 au 20 juin, à la Maison de l'environnement, venez constater de l'ingéniosité dont ont fait preuve les élèves et admirez les centaines d'objets volants ainsi réalisés. C’est la 3e année consécutive que la Maison de l’environnement accueille cette restitution d’objets.

Près de 25 classes de Saint-Quentin-en-Yvelines participent à ce projet (Elancourt, Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux, Trappes-en-Yvelines).

Ce défi est proposé par le groupe départemental "sciences et technologie" de la Direction des services départementaux de l'Education nationale des Yvelines (DSDEN78).

En parallèle de cette exposition, découvrez "L'école agit !", qui présente les nombreux travaux d'enfants réalisés toute l'année, de la maternelle au collège, autour de projets scientifiques ou environnementaux.

Ces expositions sont en entrée libre du mardi au samedi de 14h à 18h. Des visites avec ateliers sont possibles pour les groupes sur réservation : 01 30 07 34 34